A propos de Jeff Brown

 Jeff Brown auteur de Soulshaping

Après avoir été avocat en pénal et psychothérapeute, Jeff Brown a écrit le livre “Soulshaping : un voyage vers la création de soi”, publié récemment par les Editions North Atlantic Books, plébiscité par Elisabeth Lesser et Ram Dass. Le livre est autobiographique et relate le voyage intérieur d’un homme, un guerrier masculin typique s’abandonnant à son véritable chemin. Il est aussi l’auteur du texte très connu “lettre d’excuses au divin féminin » (Apologies to the Divine feminine).

Jeff Brown est né au Canada. Il a fait tout ce qu’il était bon de faire pour devenir quelqu’un qui réussit aux yeux du monde. Après avoir reçu plusieurs prix dans les écoles qu’il a fréquentées, il a fait son apprentissage en droit auprès du célèbre avocat Eddie Greenspan. Jeff avait depuis longtemps le rêve de devenir un avocat en pénal et de chercher la vérité dans l’enceinte des cours d’assises.

Il était à deux doigts d’ouvrir son cabinet d’avocat, lorsqu’il entendit sa petite voix intérieure lui dire : stop, arrête. Il a eu des difficultés à écouter cette voix et s’est mis en quête de trouver la vérité qui l’habitait. Bien qu’il n’en était pas conscient à ce moment-là, il était à la recherche de son image intérieure, cet être essentiel qu’il est venu incarné dans cette vie-ci. Il recherchait son visage authentique.

La chose la plus importante qu’il a faite, a été son travail intérieur, aller au plus profond de soi, faire la connexion entre sa spiritualité et sa vie émotionnelle. C’est ainsi qu’il a appris les leçons de la vie les plus importantes. En s’immergeant dans la vie réelle, il a trouvé son visage authentique. Il a finalement accepté sa vocation, ce qui était le meilleur remède contre l’insomnie. S’il écrivait, il pouvait dormir. S’il n’écrivait pas, il restait allongé, éveillé, toute la nuit. C’est la nature même de l’appel !

Si vous voulez découvrir un peu plus Jeff Brown, nous vous invitons à utiliser les bulletins d’inscription sur le blog pour télécharger l’interview qu’il a donnée au public francophone, publiée sous le titre « L’homme qui écrit sur les murs » et qui relate entre autres, le chemin d’un homme, de la souffrance à la réussite; un parcours mythique.

Et si vous n’avez pas envie de lire, nous avons aussi pensé à vous. Un enregistrement audio de deux textes piliers de sa philosophie est disponible sur le blog.

 

Son Film Karmaggedon

 

karmaggedon, film de Jeff Brown

Jeff Brown est l’auteur du film Karmageddon, qu’il a réalisé, seul, avec son meilleur ami. Leur aventure a duré 7 années jusqu’à la première présentation de leur film-documentaire au festival de New York en juin 2012. C’est une étape du voyage spirituel que Jeff Brown a effectué avec une icône culturelle et gourou des années 1960 aux USA, Bhagavan Das.

Karmageddon vous entraîne dans une spiritualité contemporaine, où l’Orient rencontre l’Occident, où l’année 1960 rejoint le 21ème siècle, lorsque la spiritualité rencontre la psychologie et, le sacré rencontre le profane. Jeff Brown est à la recherche d’une vie authentique, en chantant des mantras, en embrassant les arbres, en développant son féminin. Il se voit contraint de faire face aux défauts et faiblesses de son « professeur », passant sans arrêt de la lumière à l’ombre et de l’ombre à la lumière.

Ce film documentaire vous permettra d’écouter des interviews d’enseignants spirituels, de yogis ou de chanteurs de psalmodies très connus, tels que Ram Dass, Seane Corn, Wah, Deva Premal & Miten, Robert Gass et Jivamukti, ainsi que David Life. Karmageddon est le passage en revue du désir de vivre une relation profonde et bienveillante avec tous les aspects de la vie.

Le film vient juste de recevoir une récompense au festival international du film au Costa Rica, celle du meilleur film pour le public. Vous pouvez consulter le site internet qui  est dédié à Karmaggedon, en cliquant ici.