Amemission

L’Humanifeste de Jeff Brown – Une âme, une mission

La philosophie au coeur de l’âmecréation (soulshaping) est la croyance que chaque individu vient au monde dans un but divin, même si cela prend une forme extérieure humble. Nous ne sommes pas le fruit du hasard, ni des concentrations de poussière, ni des touristes accidentels. Jeff Brown humanifesteNous avons été inspirés divinement, dans un but précis, essentiel à la danse de l’imagination sacrée qu’est la vie. Satisfaire notre but dépend totalement de notre capacité à reconnaître et à honorer nos scénarii d’âme dans cette vie-çi. Nos scénarii d’âme sont le résultat d’une association unique d’expériences, de vocations et de chemins archétypaux qui vivent au cœur de notre transformation. Les leçons sont bien là, nous sommes venus pour les apprendre, l’âmecréation dont nous avons épousé la forme pour grandir en son sein. Lorsque nous donnons corps à nos scénarii, nous faisons avancer notre âme un pas de plus vers la réalisation complète.

Nous avons fait la traversée parce qu’on avait besoin de nous ici. Chacun d’entre nous est ici pour participer à la danse sacrée, marchant sur les pieds des uns et des autres et virevoltant l’un l’autre vers Dieu, un pas maladroit l’un après l’autre. Même si l’idylle se joue avec notre propre âme, c’est l’expérience collective qui donne naissance aux leçons essentielles. Chaque scénario d’âme est un trésor caché, essentiel à la progression de l’âme collective. Si nous sortons de la piste de danse, nous retardons aussi les leçons des autres.

En voyant les choses sous cet angle, nous faisons des efforts pour accorder la présomption d’essence à celles et ceux que nous rencontrons. Nous regardons au-delà des déguisements et des défenses, et honorons l’être précieux qui se trouve au cœur. Plutôt que de juger nos différences apparentes, nous les célébrons comme nous inaugurons des gares sur les rails des archétypes, des étapes d’apprentissage essentiel sur le chemin vers la réalisation complète. Il y a une place pour chacun d’entre nous sur les rails de la transformation, dans chaque âmecréée qui prend forme, à chaque étape de l’expansion karmique.

En travers de notre chemin, il y a de nombreux facteurs qui nous aveuglent et nous empêchent de voir qui nous sommes réellement. Ils englobent nos adaptations et nos déguisements, nos émotions non résolues, notre estime de soi malavisée, nos schémas d’auto-distraction (de soi). Ils comprennent aussi les influences extérieures : une culture de la surstimulation, la réalité économique, l’opinion des autres, le poids du monde. Le chemin peut être très encombré. Nous devons être réalistes sur ce point, sinon notre spiritualité ne sera pas ancrée et nos moments d’ascension seront bientôt suivis par un grondement cassant de la Terre Mère. Nous devons faire l’ascension les deux pieds dans le sol, avec un œil vers le ciel et le second vers la terre. De la plante (des pieds) à l’âme.

Ma mission est d’aider les autres à identifier et à éclaircir les passages encombrés de leur chemin. J’ai pour mission de rappeler aux autres leur splendeur naturelle et de les encourager à aller dans la direction de leur chemin de vérité. J’ai pour mission d’inviter les autres à faire confiance à leur mal de vérité, à excaver leurs scénarii, à répondre au téléphone de l’âme à chaque fois qu’il sonne. J’ai pour mission d’utiliser tous mes dons pour apporter l’eau au moulin de l’expansion humaine, pour apporter de la nourriture karmique à celles et ceux qui ont momentanément oublié leur importance.

Je retiens une chose de mon passage à l’école du coeur (School of Heart Knocks) : nous sommes beaucoup plus que ce que nous savons. Nous nous imaginons tellement souvent si petits, nous filons cacher notre lumière sous une tonne de honte. Pourtant au-delà de nos déformations égotiques, il existe une abondance de miracles. Chacun d’entre nous est si brillant, si doué, des bibliothèques de possibilités infinies, des scénarii d’âme qui nous attendent sur chaque étagère intérieure. Notre but divin se dérobe à nos yeux, il peut être recouvert de poussière, mais il est bien là, scintillant de possibilités infinies. Il se peut que nous devions travailler dur pour le porter à la lumière (transpiration divine), mais ne devons jamais perdre la foi en notre lumière splendide, peu importe ce que le monde nous envoie sur notre chemin. Lorsque vous êtes prêt, regardez à l’intérieur et votre splendeur jaillira à la surface sur les ailes de la colombe intérieure. Je vous le dis, c’est à un battement d’aile ……

Après avoir passé des années à voyager sur les routes de l’autoévitement, je suis ravi d’avoir pris corps et de m’être humanifesté dans mon but divin. Si mon travail peut vous aider à vous souvenir du vôtre, alors je vis bien, je suis reconnaissant pour cette occasion qui m’est offerte.

______________________________
(N.d.T) “Soulshaping”, terme inventé par l’auteur. Soul veut dire “âme”; “shaping” modeler, former, donner forme etc. C’est le mot clé de son oeuvre qu’il utilise comme un nom, adjectif, verbe.  J’ai choisi de retenir le mot “âmecréation” et de lui donner de la forme!
School of Heart Knocks”, terme inventé par l’auteur. School veut dire “école”; Heart “coeur”; Knocks “battements”.   J’ai choisi de traduire l’expression par “école du coeur”.


Commentaire

Amemission — 7 commentaires

  1. Bonjour Emmanuelle, je suis ta voisine de roscoff. Je ne vais pas très bien aujourd’hui mais je voulais lire quelques belles choses sur l’âme et sur le courage d’avancer. Merci pour ce que j’ai lu c’est très beau…
    Au plaisir de te revoir bientôt

  2. Ping : Prélude au voyage de l'âme

  3. Ping : Nucléaire, grippe et bactéries…

  4. Le destin karmique est une vaste question.
    Je ne connaissais pas Jeff Brown.
    Répondre à « l’appel » et changer radicalement de voie, se retrouve aussi chez d’autres auteurs.
    Je pense notamment à E. Tolle et N.D Walsch.
    En tout cas merci pour cette découverte.

    • Jean-Charles,

      C’est surtout répondre à l’appel, dans le sens honorer ce pourquoi nous sommes nés.

      Jeff Brown est sans doute un autuer du même gabarit que les deux autres que tu cites? Néanmoins ils ont des grandes différences dans leur approche , dans le comment faire pour vivre notre vie, et pas celle du voisin.

      A bientôt

      Emmanuelle

  5. Ping : Une âme, une mission, vous voulez un exemple ?

  6. Ping : Jeff Brown et son ouvre-bohneurs - C'est divin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge