Rendez-vous avec l’énergie de l’âme selon Jeff Brown

Les termes du coeur (lire le début du dictionnaire)

 

dictionnaire des termes du coeur - Jeff Brown SoulshapingTout ce que notre âme fait et révèle.

Jeff Brown a décliné le mot “âme” en fonction de tout ce qu’elle doit vivre et cette énergie qui lui est propre. J’ai rassemblé tout ce vocabulaire unique ci-après.
Le dictionnaire est une partie intégrante de son livre “Soulshaping” qui relate plus en détail les expériences personnelles de l’auteur inscrites derrière chaque terme.

 

Amecréation (Soulshaping) : l’idée sous-jacente est que notre âme vient dans chaque vie et prend une forme particulière, avec une tendance naturelle à évoluer au-delà. Notre image innée/nos scénarri d’âme/notre destin divin représentent la prochaine forme de son évolution. C’est la forme que nous incarnons et manifestons maintenant, la prochaine étape sur le chemin pour devenir complets.

Celluler son âme: l’idée est que le corps est le champ karmique dans lequel nous récoltons les leçons de l’âme. Dans le but de grandir spirituellement, nos souffrances et nos joies doivent cheminer dans les cellules du corps jusqu’à ce que les leçons spirituelles naissent. Les émotions réprimées sont des leçons spirituelles non-réalisées. Pour grandir, nous devons traverser tous nos sentiments. Une fois qu’ils sont passés dans le tunnel de la transformation, le leçon se révèle au grand jour et l’âme peut évoluer vers l’étape suivante. Transpiration Divine.

L’éclat de l’âme  : la lumière qui émane de nous lorsque nous vivons au cœur même de notre image innée. Des yeux brillants, vifs, avec une teinte dorée

Famille d’âmes: La personne ou le groupe de personnes avec lesquelles notre âme entre le plus en résonance à un moment donné. Cela comprend toute personne qui apparaît sur notre chemin pour informer et catalyser notre expansion. Il peut s’agir de notre famille biologique, de personnages importants, d’étrangers nous donnant une leçon.

Ame-trace: des images d’histoires d’âmes individuelle ou collective qui entrent dans notre conscience.

Ame-ombres: des mémentos de notre destin diffusés par notre âme tout au long de ses vies. Ces balises lumineuses nous font de l’ombre partout où nous allons, nous rappelant toujours à revenir dans notre maison.

Amephone: votre canal de transmission vers le divin, l’âmephone connecte votre chemin individuel à la Conscience Universelle. Lorsqu’il sonne, n’oubliez pas de répondre. C’est la Mère divine qui vous appelle pour vous rappeler la prochaine étape de votre voyage. Plus vous avez travaillé sur vous pour nettoyer les lignes, plus la connexion est fluide.

Entéléchie: l’être pré-encodé que nous sommes venus manifester ici, et les outils que nous avons emportés avec nous pour le manifester. Réaliser notre entéléchie est l’essence de notre expansion. Destin divin. Voir également image innée.

Image innée : un terme défini par James Hillman dans son livre « Le code caché de votre destin ». L’idée est que nous venons dans cette vie avec une âme qui prend une forme que nous créons si nous sommes disposés à faire le travail, à excaver et incarner notre destin. Voir aussi scénarii d’âme et entéléchie.

Scénarii d’âme : la transcription de l’image innée, la forme que prennent nos leçons, expériences et vocations. Des scénarii d’âme uniques vivent en vous, reposant, en attendant l’opportunité de s’humanifester. Ils peuvent être recouverts de poussière, peuvent se cacher pour ne pas être vus, mais ils sont bien toujours là, étincelant de possibilités infinies. Destin divin.

Vocation: La forme particulière que notre entéléchie prend dans cette vie ci, les dons que nous sommes venus humanifester ici. Cela peut être aussi complexe que de trouver un traitement pour guérir le cancer et aussi simple que d’apprendre à cuisiner. Seule l’âme connaît le chemin qu’elle est venue emprunter ici bas.

à suivre ………


Commentaire

Rendez-vous avec l’énergie de l’âme selon Jeff Brown — 11 commentaires

  1. Ping : Nos maux émotionnels seraient-ils le reflet d'un mal de vérité ?

  2. J’aime beaucoup le vocabulaire qui tourne autour de l’âme.. En fait, l’âme dans son sens judéo-chrétien m’a toujours frustrée alors que dans l’approche spirituelle ésotérique, plus libre, plus spontanée, les définitions qu’on en donne, les associations qu’on en fait sont tellement parlantes et explicites…
    De très belles définitions…

  3. Bonjour Bernadette,

    Merci d’être au rendez-vous des âmes de ce blog !
    Contente que la suite des définitions de Jeff Brown te plaise.
    Alors tu va adorer le livre, si tu ne l’as pas encore lu.

    A bientôt belle âme en voyage….

    Emmanuelle

  4. Bonjour Emmanuelle,

    Pourrais-tu m’en dire plus sur « Ame-ombres » ?
    Ces histoires de balises m’intriguent.

    Sinon, plus je lis tes articles sur Jeff Brown, plus son histoire m’intéresse.
    Il n’existe vraiment aucune version de ses livres dans la langue de Molière ? 🙂

    • Jean-Charles,

      L’homme fidèle du blog !

      J’ai transmis ta demande d’éclaircissement à Jeff Brown. Je crains qu’il ne faille naviguer entre les balises. Je crois que la lecture du livre te permettrait de mieux comprendre. Tous les termes du dictionnaire que j’ai déjà traduits (ce n’est pas fini, il y en a d’autres à venir) sont en quelque sorte des têtes de chapitre de son livre.
      Je ne peux pas faire avancer le train plus vite qu’il ne veut bien avancer. Le monde de l’édition n’est pas aussi simple. Cela va venir, persévérance : http://aimaenergy.com/jeff-brown-train-spirituel-gare-perseverance/. Jeff et moi connaissons bien le mot « persévérance ».

      En attendant, je note qu’il y a quelque chose à améliorer sur le terme ame-ombres.

      Bon week-end lumineux à toi

      Emmanuelle

    • Bonjour la Fée,

      Oh oui j’adore l’Amephone, et j’ai été heureuse que cette traduction me soit venue rapidement, via mon propre âmephone. En fait en anglais il s’agit du « soulularphone », donc l’âme – téléphone – cellulaire.

      Ah bon tu as souvent les lignes occupées ?

      A bientôt dans le train de la persévérance

      Emmanuelle

  5. Ping : Jeff Brown est monté dans le train spirituel à la gare "persévérance"

  6. Ping : Jeff Brown et son ouvre-bohneurs - C'est divin !

  7. Coucou Emmanuelle,
    Mes préférés sont l’âmephone et j’adore le terme s’humanifester …. grosse résonance en mon âme. Je suis en train de rédiger l’article de partage des « voix » en attendant que tous soient branchés sur l’âmephone lol !
    Belle fin de soirée à toi
    Elisabeth

    • Bonjour Elisabeth,

      Continue d’être branchée sur l’âmephone et utilise le pour me dire quand ton article est humanifesté …

      C’est de l’expression à la Jeff Brown……

      Amicalement

      Emmanuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge