Les termes du coeur : crise nerveuse ou bien percée nerveuse?

 Dictionnaire élaboré par Jeff Brown

 

dictionnaire des termes du coeur - Jeff Brown Soulshaping

 

Ce dictionnaire rend bien compte de l’essence de la philosophie de Jeff Brown , l’Amecréation, et peut aider les lecteurs à comprendre la signification de certains mots inhabituels qui se trouvent dans le livre “Soulshaping”.

 
Les termes du coeur  (Lire le début du dictionnaire)

Percée nerveuse : un nettoyage émotionnel profond (et courageux), un effondrement des fausses structures qui ont gouverné notre vie, une percée vers un état de conscience plus authentique. Souvent mal caractérisé en tant que crise nerveuse.

JAT: déclencheur émotionnel de la Jalousie, de l’Abandon et de la Trahison. Une blessure, très forte et souvent non guérie, qui freine de nombreuses personnes qui font l’effort d’avancer sur le chemin.

Contournement du pardon: la tendance à éviter les émotions non-résolues en feignant le pardon. Pardonner prématurément. Le véritable pardon exige un réel travail sur les émotions et les mémoires liées à nos expériences.

L’aquarium habituel des é-motions (é comme énergie) : notre zone de confort émotionnelle. Cet espace familier entre l’armure et la vulnérabilité vers lequel nous revenons de temps en temps et toujours. Notre expansion dépend de notre volonté à vouloir sortir de notre aquarium.

 

A suivre ……


Commentaire

Les termes du coeur : crise nerveuse ou bien percée nerveuse? — 2 commentaires

  1. Ping : trois minutes pour tester la médecine quantique

  2. Ping : Les termes du coeur : des profondeurs à nos masques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge