Prélude au voyage de l’âme

le cheminenement pas à pas

Pendant que je rédigeais mon livre “Soulshaping”, j’ai trouvé une façon de comprendre mon voyage spirituel au travers d’un objectif grand angle. Cet objectif révélait un entrelacement non différentiable de corps émotionnel, physique et spirituel. Je ne fais aucune différence entre la forme spirituelle et, la guérison et l’expansion de notre corps émotionnel, un phénomène que j’englobe sous l’expression “le cheminement cellulaire de l’âme”. Je ne fais aucune distinction entre notre forme physique et notre croissance spirituelle, que j’appelle “l’ascension les deux pieds dans la terre” et “être dans la vie réelle”.  Le corps n’est pas seulement le véhicule qui sert aux âmes pour voyager. C’est un champ karmique dans lequel nous récoltons les leçons dédiées à notre âme. Il ne se différentie pas du voyage de l’âme. A une époque où il y a une tendance fâcheuse à faire passer des modèles d’évitement de soi (le détachement complet) comme étant des modèles d’illumination, il est essentiel que nous puissions développer des modèles qui nous ancrent dans nos corps et dans la dimension terrestre. Je crois au plus profond de moi, que nous ne naissons pas par accident et que nous nous incarnons, en chacun de nous!- dans un but sacré. Il s’agit d’un tissu de scénarii  pour des âmes, répondant à des vocations, apprenant des leçons, vivant des relations clés et des transformations archétypales, logées au cœur même de notre expansion. Dans la mesure où nous pouvons identifier nos scénarii, nous faisons grandir notre âme, pas à pas jusqu’à devenir complète.  Dans la mesure où nous ignorons notre raison de vivre, nous retardons notre expansion et le plaisir qui survient lorsque nous marchons sur notre chemin de vérité. C’est à travers cet objectif que j’ai photographié et révélé au monde mon travail, étant certain qu’il n’y a rien de plus important que d’identifier et de trouver notre chemin unique vers notre maison.

Note de la traductrice : Le titre du livre “Soulshaping”, n’existe pas encore en français. “Soul” siginifie “âme” et “shaping” englobe l’idée de mise en forme, de transformation etc.  Le terme Amecréation a été retenu. Jeff Brown a également inventé les termes anglais “cell your soul”, “enrealment” qui sont traduits ici par des groupes de mots reflétant avant tout les idées que l’auteur souhaite transmettre, respectivement “le cheminement cellulaire de l’âme” et “être dans la vie réelle”.

Source photo : Marisa Stackpoole


Commentaire

Prélude au voyage de l’âme — 5 commentaires

  1. Décidément je suis en plein dans le Sujet. Non pas une remise en question mais une simple remise à Zéro de tout ce qui compose mon Moi sur cette Terre… Merci de partager ce belle article. Je ne connaissais pas l’auteur, grâce à toi Emmanuelle, cette « lacune » est comblée!

    • Olivier, tant mieux si ce petit article t’a fait avancer d’un pas. C’est le but, pas à pas, chacun à son rythme.

      As-tu lu les autres ?

      A bientôt si tu as envie de continuer le voyage avec nous.

      Emmanuelle

  2. Ping : La voix originale de Jeff Brown qui murmure à l'oreille des âmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge